Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage à Val
26 juillet 2008

Le defi nuptial d'Armelle

Chère Val,

Nouvellement arrivée sur le site des Heures de Coton, j’ai cherché à vous connaître en lisant votre blog. Et je vois, mis à part le fait que vous semblez être remplie de nombreuses belles qualités (c’est vrai !) et être très sympathique, que vous êtes expérimentée en matière de vie de couple et que vous êtes également maman. Il me semble que vous n’avez pas grand-chose à apprendre !

Je suis mariée ; nous fêterons nos 10 ans le 8 août, peu de temps après votre mariage, c’est une coïncidence amusante. Et nous avons 3 enfants, de presque 8, 4 et 2 ans 1/2. Donc, j’ai tâché de vous écrire un poème sur ce que je ressens en ce moment quant à la vie d’épouse. J’espère que la lecture vous en sera agréable.

Et bien sûr, je vous souhaite à vous-même, à votre époux et à vos enfants présents et à venir, tout le bonheur possible !

Armelle

Lorsque Psyché pose sur l’amour
Son tout premier regard,
Elle s’éprend de celui qui déjà
Lui voue une adoration sans bornes.

Premiers instants purs et légers.
Oublieuse du passé,
Elle se donne sans compter
Dans l’extase de l’hymen.

Elle n’imagine pas plus grand bonheur,
Lorsqu’à sa félicité d’épouse
Vient s’ajouter la joie
De la maternité.

Mais peu à peu il use
Ce quotidien que d’abord elle chérit.
La routine, un temps porteuse de vie,
La laisse exsangue, vide de son être même.

L’orage ne menace pourtant pas.
L’amour ne faiblit pas, il est toujours fidèle.
Mais la fadeur et l’ennui ôtent
A la vie son piquant.

Alors elle choisit de relever le front.

Trouver, dans l’alliance avec l’autre,
Le lieu de la régénérescence.
Puiser, dans l’engagement, une puissance créatrice.
Aimer, bâtir, construire.
Croire jour après jour.
En soi.
En l’autre.
Ne cesser de donner des ailes aux limites.
Et faire de l’attachement le cœur de la liberté.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
"Croire jour après jour.<br /> En soi. <br /> En l’autre.<br /> Ne cesser de donner des ailes aux limites"<br /> j'aime beaucoup cette tournure de phrase pour parler de la vie à deux....
V
A la fois lyrique et réelle; belle poésie, beau signe de sympathie!<br /> Sourire<br /> Vanina
P
Comme vous, je pense que Val est promise à de grandes choses.
J
Tres beau poeme, et tres vrai aussi!
Mariage à Val
Publicité
Mariage à Val
Derniers commentaires
Publicité