Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage à Val
1 août 2008

Ah ! Papistache !

(Sous un ciel orageux du Perche)

Oui, je sais. La lettre est adressée à Manu. Je lui ai proposé de venir ici vous répondre mais il m’a demandé de le faire pour lui. Oh, ne vous en vexez pas. Sachez que je rédige les courriers que nous adressons à sa maman, alors…Et puis, il a peut-être eu envie de le faire, mais il n’a pas voulu me priver de ce plaisir, si ça se trouve. Il sait que j’en mourais d’envie !

Une lettre adressée à Manu… Vous êtes un original. Alors je me doutais bien que votre participation serait différente, d’une façon ou d’une autre. Mais j’avoue que l’idée était bonne (même si j’ai été un peu déçue quand même !).

Avant de commencer la rédaction de cette réponse, je me suis dit : « Comment vais-je faire pour à mon tour l’embêter un brin ? ». J’ai tout d’abord songé à adresser ma réponse à Mamoune, et puis je me suis dit que ça n’allait pas vous embêter du tout. D’autant plus qu’un truc tordu comme l’épouse qui répond à la place du mari au mari mais en passant par l’épouse ça aurait même pu vous amuser.

J’ai ensuite pensé à écrire en tout petit exprès pour vous embêter, mais si vous aviez renoncé à la lecture du billet c’est moi qui aurait été la plus embêtée.

Alors, je me suis dit que je n’allais rien faire du tout pour vous embêter !

Papistache, je ne vous dirai pas encore « merci » pour tout cela… l’idée, ce blog, les courriers, votre présence à notre mariage... Oh ! Et puis si ! Une dernière fois et après j’arrête ! MeRcI ! Je suis vraiment bluffée par ce que vous avez fait…Vous êtes quelqu’un de surprenant.

Ah ! Oui ! La lettre ! Avant que je ne me perde dans les dix milles merci que j’ai envie de vous dire…

Enveloppe découverte dimanche matin pas nous deux. Oh ! Ce n’était pas la peine d’écrire « Papistache », sur l’enveloppe ! J’ai tout de suite su que c’était la votre, et pas pour l’écriture (enfin, je l’ai reconnue aussi, mais…). Quand j’ai lu « Pour Manu », j’ai su que c’était vous !

Le lendemain, quand j’ai trouvé le temps de lire tous les courriers, Manu m’a laissé lire votre lettre. Mais je ne lui ai pas lu. Il a préféré la lire lui-même.

Dites, vous l’avez écrite avec un porte-plume ? Nous allons même pouvoir vous répondre de la même façon. Demandez à Caro Carito !

Je ne vais pas parler du contenu. Après tout, elle ne m’est pas adressée, cette lettre.

Papistache, oui nous serons en famille quand nous nous (re)verrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles me l'ont dit une fois que vous étiez partis, autrement je serais venue vous les présenter. Il y avait Tiphaine (Tiph sous ses commentaires) au ventre rond aux milles promesses, et puis Christelle (TTelle sous ses...) . Quand je suis arrivée à la mairie, elles étaient juste à votre droite, en plus.
M
Mais non pas Pistache !!!! Oh là là !!! PAPISTACHE, non mais, ça va pas non !!!
M
Très sympa tout ça !<br /> Je vois très bien les 10 000 mercis en forme de pétales papillonner autour de Pistache, Mamoune à son bras essayant de les attraper ...
P
Dommage que leur timidité les ait empêchées de venir me trouver, pourtant, Mamoune à mon bras, je ne devais pas être si impressionnant
V
Collant? Nous sommes très impatients de vous revoir. <br /> <br /> Des cours d'écriture? Ce serait chouette aussi. Je pense que me donner des cours va devenir une activité à plein temps, pour Mamoune... <br /> <br /> Tilu, je la sais très occupée pour le moment. Vivement qu'elle le soit moins (égoïste!).
Mariage à Val
Publicité
Mariage à Val
Derniers commentaires
Publicité