Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage à Val
26 juillet 2008

Le défi nuptial de Tilu

Chère Val,

En cet heureux jour, j’aurais dû t’offrir deux oiseaux colaux cœurs chauds, symbole d’amour éternel et de paix, un beau dessin avec une belle phrase un peu pompeuse dessous du genre :

« Chaque fois qu’un homme et une femme unissent leurs destinées, c’est comme si le monde recommençait en mieux et en plus beau »

Mais ce n’est pas mon style…

Ou alors, j’aurais dû t’offrir deux jolis cœurs enlacés et noués avec une formule du genre :
coe

« Deux cœurs… Un amour, deux vies… Un chemin… Deux rêves de bonheur… Et maintenant de nombreux vœux pour une heureuse vie à deux »

Mais je ne suis pas très adepte des formules toutes faites…



Non…

Moi, je préfère t’offrir une petite fée…
Pour qu’elle veille sur toi, sur vous.
Pour que la magie et une part d’inconnu restent toujours au fond de vous, intouchables pour l’autre…

Pour que votre union officielle vous conserve ce droit au jardin secret qui fait de l’autre comme quelqu’un à découvrir, à chercher, à écouter sans jamais le connaître complètement, ni se l’approprier comme s’il vous appartenait…
Avec un petit coin de mystère perso que vous n’atteindrez jamais… mais qui fait tout son charme à l’autre…

feee

Je t’embrasse et te serre fort…
Sois heureuse ma belle !

Ta grande sœur …  Tilu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est charmant !<br /> Texte et illustrations ! <br /> Un bel ensemble.<br /> "Le droit au jardin secret" ...féérique !
T
me voilà ... j'emmerge avant de replonger... je survole le blog mais n'ai pas trop le temps de commenter pour le moment.... Répétitions, concert dans deux jours, hôtes,fiestas d'anniversaire des grands enfants qui ont 20 ans..., amis en visites,missions informatiques,... bref..... Merci pour vos coms..j'espère que ça fera autant plaisir à Val...
T
Tilu, tu es douée! J'adore cette petite fée!
R
poétiquement magnifique<br /> et joliment dit !
A
c'est tellement mignon... Et tu dessines vraiment très bien!
Mariage à Val
Publicité
Mariage à Val
Derniers commentaires
Publicité