Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage à Val
26 juillet 2008

Le défi nuptial de Miss-Ter

Le voici enfin ce grand jour,
Trop tard pour faire demi-tour !…
Deux amoureux sont enlacés,
Sans s’en lasser….
Devant un parterre d’amis
Venus pour la cérémonie,
Le cœur heureux et ravit
D’entendre leur "oui"….
Tant de mois d’hésitations
Sur les cartons d’invitation,
Les plans de table et les menus…
Tant de cauchemars où le marié n’est pas Manu !…
Ne parlons pas de la garde de Gaby !…
A qui le confier, une fois endormi ?
Et celle d’Elisa, une grande merveille,
Qu’en fin de compte, une grand-mère veille,
Tandis que dans ses langes, dort-elle,
Dansait l’ange : la mariée en dentelle.
Pas de robe bleue d’un tissu très épais,
Et paix sur la terre….
Pour Val, merveilleusement drapée,
Sans capuche sur la cafetière…
Je ne vais pas tourner le fer dans la plaie,
Même s’il me plait de le faire !
Mais qu’en fut-il de ces macarons
Indispensables dans tout mariage percheron ?
Ma Chère Val, c’est en bonnet d’uniforme,
Que je te souhaite un bonheur hors norme….
En union avec vous tous, je chanterai avec mon cœur,
A lui tout seul, c’est tout un chœur…..

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu prends plaisir à jouer avec les mots...<br /> "enlacés, s'en lasser - le fer, le faire..." etc... Je prends plaisir à lire et à relire...
R
"Dansait l’ange : la mariée en dentelle"<br /> belle et joliment dit
V
J'ai reconnu là ou là quelques emprunt de billets du blog à Val, il fallait y penser!<br /> Bravo <br /> Sourire<br /> Vanina
M
Vous avez un bureau de poste efficace Cher Papistache !.... Ce n'est pas toujours le cas ...
P
Donc, miss-Ter, votre envoi en quatre morceaux est arrivé tout d'une pièce et vous voyez combien la Belgique fut prompte à répondre au défi.<br /> <br /> Walrus, Tilleul et vous-même aux trois premières places !
Mariage à Val
Publicité
Mariage à Val
Derniers commentaires
Publicité