Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage à Val
26 juillet 2008

Le défi nuptial de Tilleul

Mais qu’est-ce qui se passe aujourd’hui dans mon jardin ?

Les mésanges, bouvreuils ou chardonnerets chantent plus fort que d’habitude…

" Val se marie ! " Val se marie ! "

Je tends l’oreille " valse Marie ! " Quel est donc ce refrain ? Serai-je encore endormie ?

(Pendant les vacances, je le reconnais, mon cerveau fonctionne au ralenti…)

Curieuse, j’écoute à nouveau… une douce brise de juillet murmure dans le bouleau : " Val se marie !"

La grande ortie en oublie de piquer ceux qui l’approchent… Pour la circonstance, les lavatères offrent leurs premières fleurs de la saison . Mon tilleul, encore bien jeunet, il est vrai, ne comprend rien à cette effervescence… La lavande et les rosiers se sont parés de leurs plus jolies couleurs…

" Val se marie ! " sifflote le sansonnet sur la corniche…

Les tourterelles se joignent au concert et roucoulent plus que d’habitude…

La chouette effraie l’a chuchoté à l’aube de ce 26 juillet… " Val !… Félicitations !… Meilleurs vœux de bonheur !… "

Un petit conseil ? Aujourd’hui, ton " oui " est réel, désiré et préparé depuis longtemps, mais surtout, reste telle que tu es, et sache dire " non " de temps en temps…

Je vous envoie, à toi et Manu, de gros bisous de l’Ardenne belge…

Tilleul

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sûr que même le sanglier des Ardennes a "pépié" ;-)<br /> Que dire à ce barouf d'honneur de la faune & la nature... à part "Cui-cui" !
R
on reconnais bien là<br /> la sagesse de l'ardenne belges!!!
V
Jolis voeux. Heureusement que les oiseaux ont transmis la nouvelle!!!<br /> Sourire<br /> Vanina
M
Beaucoup de joie à l'unisson pour ce jour très spécial.... Ici, les goélands ont entonné le même refrain...
P
Finalement Tilleul, toute cette joie, y'a que les éléphants que ça fait barrir.<br /> <br /> Y a t-il des éléphants dans l'Ardenne belge ? On dira oui, pour le jeux de mot !
Mariage à Val
Publicité
Mariage à Val
Derniers commentaires
Publicité