Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage à Val
26 juillet 2008

Le défi nuptial de Caro-carito

Bienheureuse Val (et bienheureux Manu)

Ainsi, vous convolez. Bien sûr, tous mes vœux à vous et aux enfants aussi. Je voyagerai en pensée parmi vous à un moment de cette journée joyeusement irréelle. Il en va souvent ainsi des grands moments solennels ; une impression floue de bonheur qui demeure le long d’une vie.

Comme tu remarqueras, chère Val, je ne suis pas très douée pour les vœux épistolaires et tout autre courrier amidonné. Et je le suis encore moins pour donner des conseils. Je vous offre donc quelques mots, empruntés à d’autres, mais qui me sont si précieux ou que j’ai trouvé suffisamment appropriés pour les partager avec toi Val, enfin, vous, car Manu, qui a enfin récupéré son complet, l’heureux homme, doit se trouver dans les parages.

Je pourrais te dire Val : La situation étant désespérée, tout est maintenant possible.  (John Cage). Et c’est là qu’arrive à point nommé ce cher James, Bond, of course. Je pourrais sinon te glisser au moment où tu entreras dans l’église ou la mairie (n’oublie pas de me dire le nom de ce qui sera joué) ce petit mot de Montherlant : L’audace… sans elle, on n’obtient rien. Ou pour te détendre te rappeler que  Le meilleur en la vie est gratuit. Cher Albert Schweitzer, il avait dû oublier la note de la réception et le prix de la robe, des dragées etc.

Je préfère te glisser à l’oreille quand sera venu le temps du mot fatidique : Le mot juste résonne au bon moment et au bon endroit. Selon un bon vieux précepte scandinave, paraît-il. Et malgré tes billets prénuptiaux bourrés d’humour et d’un zeste d’angoisse, je ne pense pas trop me tromper concernant tes noces en suivant les pas d’Emerson : Rien de grand n’a jamais été accompli sans enthousiasme. Ou pourquoi pas Saint-Exupéry : Les vrais miracles font peu de bruit.

Et oui… Il paraît que : On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites, avec un amour immense. Et c’est une spécialiste qui en parle (Mère Teresa).

Je vous quitte en vous embrassant bien fort avec ce qui me semble le plus approprié pour vous deux :

« Infiniment plus que tout » : c’est le nom enfantin de l’amour, son petit nom, son nom secret.* 

Cariñosamente Caro_carito

* Christian Bobin.

Note de la rédaction : je remercie toute l’équipe de NouvellesCles.com qui m’a fourni une bonne partie des citations utilisées. :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime la douce complicité qui se dégage de ce texte .
C
C'est très joli tout cet amour... Ca fait du bien !
V
Une belle lettre à la fois simple et recherchée.<br /> J'aimerais pouvoir me souvenir de l'aphorisme de Teresa.<br /> Sourire<br /> Vanina
P
La mairie était si petite que même la famille ne pouvait y tenir toute. Quand des applaudissements ont fusé par la porte ouverte, les amis restés dehors en ont conclu qu'ils s'étaient dit oui !<br /> Quoi d'autre ?
J
De bien belles citations, Carito! bien trouve!
Mariage à Val
Publicité
Mariage à Val
Derniers commentaires
Publicité