Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage à Val
26 juillet 2008

Le defi nuptial d'Adi

- Tu sais quoi ? Val se marie !!!

- Trop bien !! C’est génial, mais euh… c’est qui Val ? Une de tes copines de fac ?

- Ah non pas du tout…

- Mais c’est qui alors ?

- Je sais pas trop en fait…

- Alors comment tu sais que cette nana se marie ?

- En fait, tu sais j’ai un blog…

- T’as un blog ???

- Oui… depuis plus d’un mois…

- Mais, tu m’as rien dit !

- On s’en fout le propos n’est pas là, je te parle de Val, tu me laisses poursuivre ?

- 

- Donc j’ai un blog, où j’ai mis des textes que j’avais écrits, et comme il est sur canalblog, et que canalblog propose un annuaire, ben… je suis allée voir ce que d’autres faisaient. Et je suis tombée, en autre chose sur le blog de Val, du coup ça fait un petit moment que je lis les billets qu’elle y met.

- Mais vous vous connaissez pas ?

- Non, on ne se connaît pas, mais j’aime bien ce qu’elle écrit, des fois c’est rigolo, des fois moins, mais bon… J’aime bien…

- Je comprends pas : comment tu sais qu’elle se marie ?

- T’en poses des questions ce soir toi !

- 

- Bon, je t’explique mais tu arrêtes de me couper hein !

- Oui !

- Je suis au courant tout simplement parce que Val, la fille en question, en a parlé sur son blog. Elle a même mis quelques photos de sa robe, tu sais, c’est une robe blanche et rouge, un peu comme celle qu’Anne avait essayé…

- 

- Mais oui rhooo la robe là, qui était trop grande pour elle… Bref, peu importe, elle en a parlé et c’est comme ça que je suis au courant !

- Et pourquoi tu m’en parles ? T’as l’air toute excitée !

- Alors je continue à t’expliquer : sur le blog de cette nana il y a des liens vers d’autres blog dont un qui est « le défi du samedi », et un des défis qu’on peut remplir si l’on veut c’est d’écrire un petit mot à Val pour son mariage. C’est sympa comme idée non ?

- Euh… sans doute…

- Moi ça me ferait plaisir que le jour de mon mariage, des gens que je ne connais que très très peu s’intéressent à moi et partagent un peu de mon bonheur…

- Et tu vas le faire ?

- OUI ! Mais je sais pas trop quoi dire en fait… Vu que je la connais pas c’est difficile…

- Ah tu vois… je savais que t’allais y venir… Bon je vais t’aider… c’est quel genre cette Val ? Elle est drôle ? Naïve ? Triste ? Fleur bleue ? 

- Euh… attends voir… Elle va épouser quelqu’un, un homme ça me parait évident, qui s’appelle Manu, elle a un fils qui s’appelle Gabriel, mais qu’elle appelle Gaby, et une fille Elisa, si j’ai bien tout suivi.

- Une vraie petite famille, c’est mignon, t’as qu’à lui parler de ses enfants dans ton défi…

- En même temps… elle se décrit comme une mère indigne alors…

- Hein…

- Ben voui… sur son blog elle a une catégorie de billets qui s’appelle comme ça… D’ailleurs c’est trop mignon ce qu’elle écrit dedans, je sais pas pourquoi elle a appelé cette catégorie comme ça, elle a pas l’air indigne pour un sou !

- Ben parle lui de son futur époux, tu le connais pas certes, mais tu peux toujours faire un comparatif avec moi – l’Homme de ta vie !

- Tu sais elle se décrit aussi comme une épouse résignée… D’ailleurs en lisant certains de ces billets j’ai l’impression qu’elle parle de toi, il a l’air tête en l’air son chéri… c’est marrant vu de loin, mais à vivre je comprends qu’elle en ait marre… Cependant elle a l’air heureuse aussi, de toute façon si c’était pas le cas, elle se marierait pas !

- Ben parle lui… de blogs !

- Euh… oui je pourrais la remercier pour ses passages réguliers chez moi, qui d’ailleurs me font toujours plaisir ! Mais bon, elle se marie hein, c’est pas une histoire de net !

- Ben je sais pas moi, t’es marrante toi… t’as qu’à lui vanter les mérites du mariage : le bonheur genre « La petite maison dans la prairie », l’amour partagé, la confiance en l’autre etcetera…

- Euh… hum… alors à en croire le nom de ces catégories, elle est déjà en plein bonheur genre famille Ingalls comme tu dis… et puis elle dit qu’elle est simulatrice, et observatrice… question amour partagé et confiance c’est bizarre non ?

- Ouais… elle est jalouse et pas satisfaite donc ?

- Mon chéri… t’es mignon… Elle est observatrice, mais pas vis-à-vis de son mari… elle raconte des « brèves » de vie… c’est amusant… Et pour le côté simulatrice, rien à voir avec ce qui se passe sous la ceinture, petit coquin ! C’est juste une catégorie qui rassemble des écrits fictifs !

- J’ai pas d’idées moi !! Comment veux tu que je t’aide ?

- Tu crois que je pourrais lui dire de conserver un physique à la Bardot ? De ne pas rester coller le nez à ses bouquins ou à la téloche ? De ne pas être égoïste ? De beaucoup travailler ?

- Euh…

- Non mais je te dis ça mais en fait, si je fais référence à BB c’est toujours à cause son blog hein… Du souvenir que j’en ai (à cause des photos de sa robe que j’ai vues), elle ressemble pas à Bardot (heureusement d’ailleurs !) ; elle aime juste ses toutous et je la comprends j’ai vu des photos – toujours sur le blog hein – et même s’il y en a un qui est plus là ben ils avaient tous une bonne tête…

Et puis bosseuse ça je suis sure qu’elle l’ait… quand la tondeuse la lâche pas, elle tond même la pelouse ! T’aimerai bien que je passe la tondeuse hein ? De toute façon on a pas de jardin !!

Pi je suis sure qu’elle est pas égoïste non plus… Elle nous écrit un petit billet tous les jours, c’est bien qu’elle pense aux autres non ?

- 

- Pi elle a des bout’chou donc la télé et les bouquins c’est bien mais faut avoir le temps !

- Bon t’es bien gentille Adeline, mais ça me dit pas ce que tu veux écrire pour ton défi là !! T’as besoin de mon aide ou non ?

- En fait non, je crois que je vais me débrouiller toute seule, je vais lui dire qu’elle a l’air d’une chic fille, avec de saines occupations… Alors je vais me contenter de lui présenter mes plus sincères félicitations et lui dire de profiter de cette journée inoubliable pour elle et sa famille !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une chic fille avec de saines occupations ... Tout est dit !
T
Joli résumé du blog à Val...
R
génial...<br /> c'est tout à fait ce que m'ont dit les filles quand j'ai parlé d'aller au mariage de val...<br /> c'est amusant le virtuel des relations qui semblent être plus vraies que certaines de notre quotidien !
P
Un billet très sympa, pas facile de faire quelque chose de personnel à quelqu'un qu'on ne connaît pas bien du tout et depuis très peu de temps...
V
Bien trouvé!<br /> Si près de ce que tu connais (nous, @mis, connaissons) de Val...<br /> Sourire<br /> Vanina
Mariage à Val
Publicité
Mariage à Val
Derniers commentaires
Publicité